La Journée de la Femme Digitale est un événement annuel organisé par France Info pour mettre à l’honneur et connecter les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital.
Flash sur des portraits de femmes s’illustrant par leur volonté d’innover grâce au digital.
Interview : Hélène Sancerres, Directrice de la Conduite du Changement, du coaching et de la RSE Cisco France
- Cette année, la #JFD18 s’inscrit sous le temps de l’action #ForABetterWorld. Les speakers partageront leur expérience autour d’un verbe d’action. Quel serait le vôtre ? Autour de celui-ci, pouvez-vous nous expliquer quels sont les principaux axes de votre stratégie de communication digitale ?
« #Dare and #Care, car la bienveillance (envers soi-même et envers les autres) est indissociable de la prise de risques.
Aujourd’hui, il est essentiel d’oser changer, transformer, affirmer, sur le plan individuel mais aussi au niveau collectif.
Ce sont des principes que j’applique dans le cadre de l’élaboration de notre stratégie de communication. L’objectif étant de se démarquer et avoir plus d’impact tout en étant en accord avec nos valeurs. »
- Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre collaboration avec l’agence ComCorp ? Comment ComCorp vous aide à déployer cette stratégie de communication digitale ?
« ComCorp nous aide au quotidien à transformer ces valeurs et nous accompagne dans la communication digitale de notre programme de formation Cisco Networking Academy . Ce programme, lancé en 2001 en France, prépare aux métiers des réseaux et d’internet. A but non lucratif, il est destiné aux étudiants, salariés en formation continue ou initiale ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle. Validées par l’Education nationale, les formations s’intègrent dans les cursus proposés par les établissements public et privé et permettent de se préparer à des certifications professionnelles reconnues par les entreprises.
A ce jour, ce sont plus de 350 000 étudiants qui ont été formés au programme Cisco Networking Academy dans plus de 1 240 établissements partenaires en France. Pour garder le lien avec cette communauté et sensibiliser les personnes à ces formations, nous avons lancé un blog administré par ComCorp. Sur celui-ci, nous faisons notamment le focus sur la féminisation de la filière et partageons les parcours de ceux qui osent se lancer ou même changer de voie à tout âge. »