Offre d’emploi – Consultant(e) confirmé en relations médias

PROFIL DE POSTE

Consultant(e) confirmé en relations médias

 

ComCorp est une agence de communication indépendante, spécialisée dans le développement de la réputation des entreprises et des marques. Forte d’une gamme étendue d’expertises, de savoir-faire et de solutions, l’offre de ComCorp porte sur toute la chaine de valeur de la communication, du conseil stratégique à l’évaluation de la performance ; elle couvre tous les grands métiers du secteur : relations médias, contenu éditorial, communication interne, digital, évènementiel, communication de crise, communication corporate et financière, communication marketing et commerciale.

 

Descriptif du poste :

ComCorp recherche un consultant/une consultante confirmé(e) possédant une expérience en stratégie de communication et en gestion de projets relations médias.

Vous êtes opérationnel et capable d’appréhender la stratégie, ainsi que les défis de nos clients. Vous participez à l’élaboration de stratégies d’influence et en particulier de relations médias online et offline. Vous les mettez en œuvre en mobilisant les bonnes ressources, en respectant le planning et le budget. Vous assurez au quotidien une veille média afin de délivrer votre conseil et assurer la mise en œuvre opérationnelle nécessaires à la performance des dispositifs d’actions recommandés.

Sous la responsabilité d’une directrice conseil, vous prendrez en charge la gestion opérationnelle d’un portefeuille de clients nationaux et internationaux.

 

Principales missions :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de stratégies RP pour vos clients
  • Elaborer les outils de relations médias (communiqués, pitch média, tribunes, etc.)
  • Assurer une veille quotidienne afin d’être force de proposition régulière auprès de vos clients
  • Mettre en place une stratégie de thought leadership et se montrer proactif vis-à-vis des clients : propositions d’actions, d’idées, de rebonds sur des actualités, des tendances…
  • Développer des relations privilégiées avec les journalistes influenceurs du secteur
  • Proposer et assurer la gestion du plan de relations médias sur le long terme
  • Gérer/conseiller au quotidien les clients dans leur prise de parole face aux médias
  • Assurer la gestion et le suivi de la relation client au quotidien
  • Créer et qualifier en continu les fichiers presse
  • Relancer et développer votre réseau (journalistes et influenceurs)
  • Organiser les événements média et influenceurs de vos clients
  • Anticiper et suivre les opportunités rédactionnelles
  • Gérer et suivre les demandes des journalistes
  • Assurer la gestion des rapports d’activité et analyser la couverture médiatique client
  • Participer aux recommandations stratégiques pour développer l’agence
  • Collaborer au sein d’équipes pluridisciplinaires autour d’un projet

Compétences :

– Solide expertise des relations médias Corporate et marques B2B et/ou B2B2C

– Bonne connaissance de la presse spécialisée informatique, ainsi que des journalistes et influenceurs spécialisés IT et nouvelles technologies.

– Excellentes capacités rédactionnelles et aisance à l’oral

– Capacités d’analyse et de synthèse

– Forte ouverture d’esprit sur l’actualité

– Ecoute, sens du service client de service et esprit de conseil

– Organisé, rigoureux et créatif

– Autonome, organisé et apte à gérer différents projets en même temps

– Dynamique, curieux vous appréciez le travail en équipe

Expérience et formation :

– Minimum 3 ans d’expérience dans le conseil en agence

– Bac + 5 : Ecole spécialisée en communication, formation type Science Po ou école de commerce, diplôme universitaire

– Maîtrise de la suite Office et des réseaux sociaux

– Maîtrise de l’anglais courant nécessaire (écrit et parlé)

Conditions :

– Type de contrat : CDI

– Lieu : Paris (Porte Maillot)

– Rémunération : selon profil

Si vous pensez correspondre au profil recherché, merci d’adresser votre CV accompagnée d’une lettre de motivation à cpierron@comcorp.fr