Les sociétés anonymes n’existent plus  

Quelle forme juridique hors du temps que S.A ou S.A.R.L, aujourd’hui, nous voulons connaitre l’émetteur, le fabricant, l’organisation qui est derrière le produit/service que nous achetons. La mondialisation aidant, beaucoup de produits se ressemblent et la différence se fait de plus en plus par l’offre que l’entreprise construit autour de ce produit. Cette offre est toujours matérialisée par la promesse d’un service qui prend la forme d’un suivi, d’un SAV, d’une aide financière, bref, les entreprises s’engagent, se portent garantes sur une certaine satisfaction client. Cela implique de créer la confiance, car le client jugera si cette entreprise est digne de sa promesse.

Le client a besoin d’être rassuré sur son choix, d’être sûr que cette entreprise est fiable, qu’ils partagent les mêmes valeurs et plus l’achat est important et impliquant, plus ils ont besoin d’être rassurés.

Qui mieux que la personne en charge, le président, est capable d’apporter ce supplément de vérité. C’est dans ces moments que chacun a besoin de se projeter, se reconnaître dans une personne identifiée, quelqu’un à mon image qui va me parler, me comprendre et m’expliquer, c’est lui qui est responsable si quoique ce soit m’arrive, c’est lui, in fine, le responsable.