La Journée de la Femme Digitale est un événement annuel organisé par France Info pour mettre à l’honneur et connecter les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital.
Flash sur des portraits de femmes s’illustrant par leur volonté d’innover grâce au digital.
Interview : Coralie Cornet, Directrice de la Communication – Apax Partners
- Cette année, la #JFD18 s’inscrit sous le temps de l’action #ForABetterWorld. Les speakers partageront leur expérience autour d’un verbe d’action. Quel serait le vôtre ? Autour de celui-ci, pouvez-vous nous expliquer quels sont les principaux axes de votre stratégie de communication digitale ?
« #CONVAINCRE / #CONVINCE
Nous avons 3 enjeux majeurs : donner envie aux PDG de créer un partenariat avec les équipes Apax, mettre en avant les réussites, les challenges, les projets des PDG actuellement accompagnés et enfin créer de l’engagement au sein de notre réseau et de notre écosystème. De ces enjeux, découle une stratégie que nous avons conçue autour de 2 piliers : adresser notre réseau en direct et créer des interactions directes entre les managers, notre écosystème et les équipes Apax. Pour y arriver, nous avons développé Apax talks, notre propre magazine digital. »
- Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre collaboration avec l’agence ComCorp ? Comment ComCorp vous aide à déployer cette stratégie de communication digitale ?
« ComCorp assure efficacement le relai sur les réseaux sociaux de la stratégie de communication digitale d’Apax. Ayant intégré la dimension Intuitu personæ de notre approche, ils sont particulièrement vigilants aux interactions générées. »