Nous rejoindre


Stage / ComCorp recherche un(e) stagiaire en relations Médias et accompagnement digital

ComCorp est une agence de communication médias centrée sur la réputation des entreprises et des marques.
Elle fait partie du groupe Antidox, cabinet de conseil en communication.

Description du poste

Nous recherchons un(e) stagiaire en relations médias audacieux(se), créatif(ve) et désireux(se) de contribuer à la nouvelle dynamique de l’agence. Au travers de vos différentes missions, vous aurez l’opportunité d’appréhender les différents aspects de la chaîne de communication auprès des médias et des réseaux sociaux (RS) et d’être partie prenante au sein d’une agence à taille humaine. Pour ce faire, vous profiterez d’un apprentissage quotidien auprès d’une équipe dédiée (directrice conseil + consultante RP ou RS) sur des dossiers spécifiques dans les secteurs B2B et B2C et vous pourrez être amené(e) à participer à des réunions clients.

L’agence ComCorp intervient sur des enjeux de communication corporate, économiques, sociétaux et environnementaux, aussi bien auprès de grands comptes français et internationaux tels que Google et Johnson & Johnson, que d’associations et ONG comme l’Agence du Don en Nature et Civic Fab.

Effectuer son stage auprès de l’agence ComCorp, c’est l’opportunité de bénéficier d’un cadre de travail stimulant au cœur de Paris, apprenant et collectif, de s’emparer des sujets qui traversent notre époque et de contribuer à répondre aux challenges des organisations que nous conseillons.

Missions proposées

• Soutenir la stratégie de RP et RS des entreprises clientes de l’agence au sein d’une équipe opérationnelle et l’exécuter en différentes phases guidées.
• Contribuer à la création de contenu : pitch media, communiqué de presse, post social media
• Établir une curation de contenus pour les réseaux sociaux et un calendrier éditorial
• Apporter ses idées créatives sur la mise en page des outils de communication
• Communiquer et établir des relations avec les journalistes et participer aux interviews
• Réaliser des veilles et études de marché
• Participer à l’organisation d’événements tels que visioconférence, conférence de presse, visite et voyage de presse
• Maintenir à jour les reportings clients et contribuer à l’analyse des actions réalisées (quantitative & qualitative)

Compétences requises

• Fort désir d’apprendre avec une motivation professionnelle
• Curiosité, capacité d’analyse, esprit de synthèse, rigueur et ténacité
• Solide connaissance des différents réseaux sociaux (en particulier LinkedIn, Twitter, Instagram)
• Aisance en communication orale et écrite
• Performant avec MS Office
• Maîtrise de l’anglais

Profil

Formation en cours : Sciences Po, Celsa, Master universitaire, écoles de communication, écoles de journalisme, écoles de commerce/management

Durée

Minimum 6 mois

Présentation agence

Créée en 2013, l’agence ComCorp (Groupe Antidox), située dans le 2e arrondissement, dispose d’une expertise reconnue en matière de conseil et de relations avec les médias : corporate, communication de crise, digitale, media training, événementiel, etc. ComCorp intervient dans des secteurs variés comme ceux de la santé, de l’éducation, du BTP, de l’IT, de la finance, de l’industrie, du marketing ou du caritatif, auprès d’ETI, de PME, de start-up et d’associations.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail à : direction@comcorp.fr