Nous rejoindre


Assistant(e) relations presse et influence corporate – STAGE

ComCorp est une agence de communication médias centrée sur la réputation des entreprises et des marques.
Elle fait partie du groupe Antidox, cabinet de conseil en communication.

Description du poste

Nous recherchons un(e) stagiaire en relations médias audacieux(se), créatif(ve), rigoureux(se), et désireux(se) de contribuer à la nouvelle dynamique de l’agence. Au travers de vos différentes missions, vous aurez l’opportunité d’appréhender les différents aspects de la chaîne de communication auprès des médias et des réseaux sociaux (RS) et d’être partie prenante au sein d’une agence à taille humaine. Pour ce faire, vous profiterez d’un apprentissage quotidien auprès d’une équipe dédiée (directrice conseil + consultante RP ou RS) sur des dossiers spécifiques dans les secteurs B2B et B2C (santé, éducation, BTP, IT, finance, industrie, marketing, caritatif, etc.) et vous pourrez être amené(e) à participer à des réunions clients.

Effectuer son stage auprès de l’agence ComCorp, c’est l’opportunité de bénéficier d’un cadre de travail stimulant au cœur de Paris, apprenant et collectif, de s’emparer des sujets qui traversent notre époque et de contribuer à répondre aux challenges des organisations que nous conseillons.

Missions proposées

• Soutenir la stratégie de RP et RS des entreprises clientes de l’agence au sein d’une équipe opérationnelle et l’exécuter en différentes phases guidées
• Être force de proposition
• Contribuer à la création de contenus : pitch media, communiqué de presse, post social media
• Établir une curation de contenus pour les réseaux sociaux et un calendrier éditorial
• Apporter ses idées créatives sur la mise en page des outils de communication
• Communiquer et établir des relations avec les journalistes et participer aux interviews
• Réaliser des veilles et études de marché
• Participer à l’organisation d’événements tels que visioconférence, conférence de presse, visite et voyage de presse
• Assurer le suivi des différentes actions et maintenir à jour les reportings clients et contribuer à l’analyse des actions réalisées (quantitative & qualitative)

Compétences requises

• Fort désir d’apprendre avec une motivation professionnelle
• Curiosité, capacité d’analyse, esprit de synthèse, rigueur et ténacité
• Solide connaissance des différents réseaux sociaux (en particulier LinkedIn, X, Instagram)
• Aisance en communication orale et écrite
• Performant avec MS Office
• Maîtrise de l’anglais

Profil

Formation en cours : Sciences Po, Celsa, Master universitaire, écoles de communication, écoles de journalisme, écoles de commerce/management.

Durée

Minimum 5 mois

Infos pratiques et avantages

• Fiche de paie
• Stage sous convention
• Rémunération : 4,35€brut/h sur 2024
• Prise en charge de 50% du transport (sur présentation du justificatif de l’abonnement)
• Prise en charge de 5€ par ticket restaurant (Carte restaurant : 9€ par jour travaillé)
• Temps de travail hebdomadaire : 35h
• Congés : 0,5 CP par mois de présence
• Située dans le 2e arrondissement à Paris, le stage s’effectuera en partie en télétravail et en présentiel.

Présentation agence

Créée en 2013, l’agence ComCorp dispose d’une expertise reconnue en matière de conseil et de relations avec les médias : corporate, communication de crise, digitale, media training, événementiel, etc., dans des secteurs variés auprès d’ETI, de PME, de start-up et d’associations.

ComCorp est une agence à taille humaine d’une quinzaine de personne, intégrée au sein du Groupe Antidox, pour former une équipe d’une cinquantaine de personnes. Labellisée Happy at Work, ComCorp offre l’opportunité aux consultants d’être en proximité avec la direction et de pouvoir ainsi bénéficier d’un accompagnement, levier pour se former au quotidien dans une perspective d’évolution. L’appartenance au Groupe Antidox permet quant à lui de bénéficier d’un accès à d’autres métiers de la communication : veille digitale, social media, brand content, etc. qui s’illustre à travers les nombreux contrats qui sont gérés en transversalité entre l’entité ComCorp et l’entité Antidox.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail à : direction@comcorp.fr

 


Consultant(e) relations presse et influence corporate – ALTERNANCE – SEPT. 24

ComCorp est une agence de communication médias centrée sur la réputation des entreprises et des marques.
Elle fait partie du groupe Antidox, cabinet de conseil en communication.

Description du poste

Nous recherchons un(e) alternant en relations médias audacieux(se), créatif(ve), rigoureux(se), et désireux(se) de contribuer à la nouvelle dynamique de l’agence. Au travers de vos différentes missions, vous serez partie prenante au sein d’une agence à taille humaine. Pour ce faire, vous profiterez d’un apprentissage quotidien auprès d’une équipe dédiée (directrice conseil + consultante RP ou RS) et vous suivrez des dossiers spécifiques sur le long terme dans les secteurs B2B et B2C (santé, éducation, BTP, IT, finance, industrie, marketing, caritatif, etc.) et vous participerez aux réunions clients.

Effectuer son alternance auprès de l’agence ComCorp, c’est l’opportunité de bénéficier d’un cadre de travail stimulant au cœur de Paris, apprenant et collectif, d’appréhender l’ensemble des contours du métier et de ses différentes parties prenantes, de s’emparer des sujets qui traversent notre époque et de contribuer à répondre aux challenges des organisations que nous conseillons.

Missions proposées

• Soutenir la stratégie de RP et RS des entreprises clientes de l’agence au sein d’une équipe opérationnelle et l’exécuter en différentes phases guidées
• Participer aux prises de brief et recommandations stratégiques
• Être force de proposition et contribuer à la rédaction de contenus : pitch media, communiqué de presse, tribune, post social media,
• Établir une curation de contenus pour les réseaux sociaux et un calendrier éditorial
• Apporter ses idées créatives sur la mise en page des outils de communication
• Communiquer et établir des relations avec les journalistes et participer aux interviews
• Réaliser des veilles et études de marché
• Anticiper et identifier des actualités chaudes et des signaux faibles
• Participer à l’organisation d’événements tels que visioconférence, conférence de presse, visite et voyage de presse
• Assurer le suivi des différentes actions et maintenir à jour les reportings clients et contribuer à l’analyse des actions réalisées (quantitative & qualitative)
• Soutenir les équipes de l’agence lors des appels d’offres

Compétences requises

• Fort désir d’apprendre avec une motivation professionnelle
• Formation bac +4/5, avec idéalement un premier stage dans le secteur de la communication
• Curiosité, capacité d’analyse, esprit de synthèse, rigueur et ténacité
• Connaissance de l’écosystème des médias
• Forte appétence pour les sujets économiques et sociétaux
• Solide connaissance des différents réseaux sociaux (en particulier LinkedIn, X, Instagram)
• Aisance en communication orale et écrite
• Performant avec MS Office
• Maîtrise de l’anglais

Profil

Formation en cours : Sciences Po, Celsa, Master universitaire, écoles de communication, écoles de journalisme, écoles de commerce/management.

Infos pratiques et avantages

• Fiche de paie
• Validation du contrat après confirmation prise en charge organisme de formation
• Prise en charge de 50% du transport (sur présentation du justificatif de l’abonnement)
• Prise en charge de 5€ par ticket restaurant (Carte restaurant : 9€ par jour travaillé)
• Temps de travail hebdomadaire : 35h
• Congés : 2,5 CP par mois de présence

Située dans le 2e arrondissement à Paris, l’alternance s’effectuera en partie en télétravail et en présentiel.

Présentation agence

Créée en 2013, l’agence ComCorp dispose d’une expertise reconnue en matière de conseil et de relations avec les médias : corporate, communication de crise, digitale, media training, événementiel, etc., dans des secteurs variés auprès d’ETI, de PME, de start-up et d’associations.

ComCorp est une agence à taille humaine d’une quinzaine de personne, intégrée au sein du Groupe Antidox, pour former une équipe d’une cinquantaine de personnes. Labellisée Happy at Work, ComCorp offre l’opportunité aux consultants d’être en proximité avec la direction et de pouvoir ainsi bénéficier d’un accompagnement, levier pour se former au quotidien dans une perspective d’évolution. L’appartenance au Groupe Antidox permet quant à lui de bénéficier d’un accès à d’autres métiers de la communication : veille digitale, social media, brand content, etc. qui s’illustre à travers les nombreux contrats qui sont gérés en transversalité entre l’entité ComCorp et l’entité Antidox.

L’ensemble du Groupe Antidox veille à créer de la cohésion à travers l’organisation de différents événements tout au long de l’année. Des Friday Lunch ont lieu une fois par mois pour échanger autour de thématiques variées avec des interventions internes ou externes. Par ailleurs, une fois par an est organisé un séminaire. Ces événements s’accompagnent également de temps d’échanges plus informels lors d’afterwork réguliers.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail à : direction@comcorp.fr