Rejoignez-nous

CDI / Directeur/trice Conseil

Vous êtes Directeur/trice Conseil Média et vous disposez d’une expérience de 8 ans minimum en agence de Relations Médias.

ComCorp est une agence française, indépendante, de communication globale, centrée sur la réputation des entreprises et des marques.

Son département RP recherche un(e) Directeur/trice Conseil, plutôt B2B / Corporate, pour rejoindre une équipe solide, souple et à taille humaine.

En plus du pôle RPP (Relations avec les Parties Prenantes), ComCorp propose des services de création d’outils de communication interne ou externe, de communication publicitaire et de stratégie de contenus.

ComCorp dispose d’une expertise reconnue en matière de conseil et de relations avec les médias : relations presse corporate, conseil en gestion de réputation, stratégie de marque, communication sensible, communication digitale, accompagnement de dirigeants, événementiel.

Missions proposées :

Sous la responsabilité de la directrice associée RPP, vous gèrerez un portefeuille clients multi-sectoriel. Vous serez à même de proposer une réelle valeur ajoutée en conseil et de piloter le quotidien avec les consultants. De plus, vous bénéficiez d’une fibre commerciale vous permettant de comprendre les enjeux de rentabilité et de participer à la prospection en mode projet.

Votre mission consistera à développer la réputation de vos clients au travers de stratégies d’influence et en particulier de relations médias online et offline. Vous aimez faire naître les idées et accompagner leur réalisation. Vous maîtrisez également l’anglais.

Concrètement :

Conseil opérationnel :
– Concevoir et organiser les recommandations clients

– Être à l’écoute de leurs besoins

– Manager une équipe de 2 à 3 consultants

– Mesurer les actions de communication et participer au développement de l’agence

Suivi opérationnel des programmes :
– Identifier et recenser le besoin des clients en communication médias, en développant une parfaite connaissance de leur secteur et en assurant une veille du marché concurrentiel

– Préconiser, concevoir et rédiger les recommandations stratégiques et opérationnelles dans tous les domaines d’expertises relatifs aux clients

– Manager les consultants de votre équipe

– Superviser les outils et la mise en œuvre des actions

– Etre force de proposition sur la gestion des clients, avec une approche créative

– S’assurer du respect des procédures d’achat et du suivi de l’exécution des missions confiées

– Concevoir les budgets et s’assurer du bon respect des devis

Talents requis :

– Curiosité et sens relationnel client

– Appétence pour le management et le travail en équipe

– Capacités d’analyse et de synthèse

– Savoir élaboration un diagnostic de communication et mettre en place les recommandations ad-hoc
– Maitrise et curiosité pour les réseaux sociaux
– Bon niveau d’anglais (écrit/oral)

Vous êtes à l’aise aussi bien dans le conseil stratégique que le pilotage opérationnel.

Profil :
– Formation : Bac + 5 requis/ Cursus universitaire, école de communication, Celsa, Sce Po Paris/IEP…
– 8 à 10 ans d’expérience

Salaire :
– Selon le profil et l’expérience

Envoyez votre CV par mail à hbaudoin@comcorp.fr


CDI / Consultant Media Senior Dominante Corporate

Vous êtes consultant médias et vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en agence de Relations Médias.

ComCorp vous propose de rejoindre une équipe solide, souple et à taille humaine.

ComCorp est une agence indépendante de communication globalecentrée sur la réputation des entreprises et des marques.

  • L’agence est basée au centre de Paris, avenue de Wagram : 25 personnes spécialistes de la communication corporate
  • Elle dispose d’une expertise reconnue en matière de conseil et de relations avec les médias : relations presse corporate, communication de crise, communication digitale, media training, événementiel
  • L’agence accompagne ses clients sur l’ensemble des canaux, on line et off line et sur plusieurs secteurs d’activité et spécifiquement sur le BtoB : services, industrie, santé, associations professionnelles,…

Missions proposées :

Vous prenez en charge la gestion opérationnelle d’un portefeuille clients nationaux et internationaux. Votre mission consistera à développer la notoriété de vos clients au travers de stratégies d’influence et en particulier de relations médias online et offline. Autonome, vous êtes en mesure d’appréhender les problématiques clients et d’être force de proposition. Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles et d’une affinité avec les enjeux corporate et produits des entreprises, dans le BtoB et BtoBtoC. Vous pourrez être amené à animer une équipe de 2 à 3 consultants junior. Vous maîtrisez également l’anglais.

Concrètement :

Conseil opérationnel :
– Gestion et suivi de la relation clients
– Prise de briefs, réflexion & recommandations

Suivi opérationnel des programmes :
– Mise en œuvre des actions
– Création des outils de communication
– Organisation d’interviews et recherche d’opportunités
– Connaissance secteurs et veille
– Reporting
– Valorisation des résultats auprès des clients

Talents requis :

– Capacités d’analyse et de synthèse
– Capacités rédactionnelles
– Sens du contact
– Maitrise et appétence pour les réseaux sociaux
– Anglais indispensable (écrit/oral)

Profil :
– Formation : Bac + 5 requis/ Cursus universitaire, école de communication, Celsa, Sce Po Paris/IEP…
– 5 ans d’expérience minimum, de préférence en agence

Salaire :
– Selon le profil et l’expérience

Envoyez votre CV par mail à hbaudoin@comcorp.fr


   CDI / Consultant médias IT – Anglais indispensable

Vous êtes consultant médias et vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en agence de Relations Médias, avec une dominante dans le secteur de l’IT.

ComCorp vous propose de rejoindre une équipe solide, souple et à taille humaine.

ComCorp est une agence indépendante de communication globalecentrée sur la réputation des entreprises et des marques.

  • L’agence est basée au centre de Paris, avenue de Wagram : 25 personnes spécialistes de la communication corporate
  • Elle dispose d’une expertise reconnue en matière de conseil et de relations avec les médias : relations presse corporate, communication de crise, communication digitale, media training, événementiel
  • L’agence accompagne ses clients sur l’ensemble des canaux, on line et off line et sur plusieurs secteurs d’activité et spécifiquement sur le BtoB : services, industrie, santé, associations professionnelles,…

 Missions proposées :
Sous la responsabilité d’un Directeur Conseil, vous prenez en charge la gestion opérationnelle d’un portefeuille clients nationaux et internationaux. Votre mission consistera à développer la notoriété de vos clients au travers de stratégies d’influence et en particulier de relations médias online et offline. Autonome, vous êtes en mesure d’appréhender les problématiques clients et d’être force de proposition. Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles et d’une affinité avec les enjeux corporate et produits des entreprises, dans le BtoB et BtoBtoC. Vous maîtrisez également l’anglais.

Concrètement : 
Conseil opérationnel :
– Gestion et suivi de la relation clients
– Prise de briefs, réflexion & recommandations

Suivi opérationnel des programmes :
– Mise en œuvre des actions
– Création des outils de communication
– Organisation d’interviews et recherche d’opportunités
– Connaissance secteurs et veille
– Reporting
– Valorisation des résultats auprès des clients

Talents requis :
– Capacités d’analyse et de synthèse
– Capacités rédactionnelles
– Sens du contact
– Maitrise et appétence pour les réseaux sociaux
– Anglais indispensable (écrit/oral)

Profil : 
– Formation : Bac + 5 requis/ Cursus universitaire, école de communication, Celsa, Sce Po Paris/IEP…
– 3 ans d’expérience minimum, de préférence en agence

Salaire :
– Selon le profil et l’expérience

Envoyez votre CV par mail à mlerrelu@comcorp.fr 

 


 

C’est la rentrée : nos stagiaires ont du talent !


Stage / ComCorp recherche un stagiaire en relations médias 

ComCorp est une agence indépendante de communication globalecentrée sur la réputation des entreprises et des marques.

ComCorp est une agence indépendante de communication globale, centrée sur la réputation des entreprises et des marques.

  • L’agence est basée au centre de Paris, avenue de Wagram : 25 personnes spécialistes de la communication corporate
  • Elle dispose d’une expertise reconnue en matière de conseil et de relations avec les médias : relations presse corporate, communication de crise, communication digitale, media training, événementiel
  • L’agence accompagne ses clients sur l’ensemble des canaux, on line et off line et sur plusieurs secteurs d’activité et spécifiquement sur le BtoB : services, industrie, santé, associations professionnelles,…

Missions proposées :
– Accompagner et assister les consultants dans leur mission
– Contribuer à la conception des outils de communication : communiqués de presse, social media release, blogs
– Participer à l’organisation d’événements, tels que conférences et voyages de presse
– Effectuer l’analyse des actions réalisées par l’agence pour ses clients

Talents requis :
– Capacités d’analyse et de synthèse
– Curiosité pour l’actualité économique
– Aimer écrire, avoir le sens du contact
– Anglais indispensable

Profil : 
– Formation en cours : Cursus universitaire, école de communication, école de journalisme…

Durée : 4 à 6 mois

Envoyez votre CV par mail à mlerrelu@comcorp.fr

 


Stage / ComCorp recherche un Assistant Directeur Artistique – Graphiste

Experte des problématiques de la réputation des marques et des entreprises, ComCorp, Agence de communication corporate, (conseil stratégique, relations medias, communication digitale, réseaux sociaux,  Print, Web, Vidéo,  création intégrée, expertise événementielle,… ) BtoB et BtoB toC, située sur Paris 17eme, propose stage de 4 à 6 mois dans le pôle Image et Communications.

Responsabilités et missions :

Vous êtes créatif, passionné et appliqué, avec un certain sens de l’organisation. Vous maîtrisez les logiciels de PAO. Forte culture graphique et de nouvelles technologies.

Nous recherchons des personnalités curieuses souhaitant repousser les limites de l’exercice en apportant leur univers créatif au sein du processus d’élaboration des campagnes de demain.
Sous la supervision du Directeur de création, vous serez chargé de développer avec les équipes les différents outils de communication : campagne de communication corporate, contenus digitaux et sociaux, objets éditoriaux, identité visuelle etc…

Profil recherché :
Étudiant en année de césure / Master / Licence
École Supérieure d’arts graphique ou similaire

  • Capacités d’organisation (participation à la gestion de projets)
  • Bon relationnel
  • Capacité d’écoute
  • Force de proposition
  • Dynamisme, réactivité et rigueur
  • Curieux et très motivé
  • Autonome
  • Et si vous avez un petit grain de folie vous êtes fait pour nous rejoindre !!!

Rejoignez une équipe dynamique, agile, créative, proche de ses clients et de ses Collaborateurs!

Les Conditions Du Stage :

    • Stage de quatre à six mois, à temps plein
    • Convention de stage nécessaire
    • Indemnité légale de stage + Prise en charge 50% Pass Navigo + Tickets Restaurants

Durée : 4 à 6 mois

Envoyez votre CV par mail à mlerrelu@comcorp.fr