Communiqué de presse

Stratégie d’influence

Le CNAO renouvelle sa confiance à ComCorp

Le 2 mars 2021 – Depuis sa création en 2003, le Collectif National des Associations d’Obèses mène une véritable bataille pour se faire entendre. En 2017, le Collectif a choisi l’agence ComCorp pour être accompagné dans ses relations médias en marge de la Journée Mondiale de l’Obésité avec l’objectif de gagner en visibilité auprès du grand public et des pouvoirs publics. Une confiance que le Collectif renouvelle une nouvelle fois de plus cette année à l’agence de communication indépendante ComCorp.

A l’heure où l’épidémie ébranle les personnes souffrant d’obésité et de surpoids, la lutte doit être menée plus que jamais pour que la pathologie soit reconnue, prise en compte et en charge. L’agence spécialisée dans le développement et la réputation des marques a été retenue pour la mise en place d’une véritable stratégie d’influence pour accompagner et soutenir la démarche du CNAO dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Obésité, qui se tiendra exceptionnellement cette année du 3 au 6 mars prochains.

« J’ai une totale confiance en l’équipe ComCorp. Disponible, impliquée, sensible à notre cause, elle se bat à nos côtés pour définir les bons mots et transmettre nos messages auprès des médias et réseaux sociaux à forte résonnance. A la veille de la Journée Mondiale contre l’Obésité (4 mars prochain), que nous porterons cette année du 3 au 6 mars nous avons plus que besoin de nous faire entendre. La pandémie actuelle révèle bien des urgences de prise de conscience, la reconnaissance de l’obésité comme une maladie chronique en est une ! Ainsi que devenir une grande cause nationale » déclare Anne-Sophie Joly, présidente du CNAO.

Charles de La Rochefoucauld, Président de ComCorp, ajoute : « Nous sommes sensibles aux préoccupations sociétales et très motivés à l’idée de mettre à profit notre expertise au service d’une grande cause sociétale. Aussi, nous sommes fiers de pouvoir, cette année encore, accompagner le CNAO dans sa communication auprès du grand public et des pouvoirs publics. Son renouvellement de confiance – pour la 4ème année consécutive – est l’illustration de notre positionnement d’agence conseil de référence en matière de réputation et d’influence ».

En marge de la Journée Mondiale contre l’Obésité, le CNAO, ses partenaires et ComCorp sont déjà mobilisés pour sensibiliser contre les idées reçues sur les personnes souffrant d’obésité et de surpoids, soit 8 millions de personnes aujourd’hui en France (https://solidarites-sante.gouv.fr/) et faire reconnaitre l’obésité comme une maladie et une grande cause nationale, qui doit être prise en charge dès sa prévention. Cette année la collaboration sera maintenue sur plusieurs mois en englobant une stratégie d’influence efficace pour toucher le grand public et les instances gouvernementales, l’accompagnement et le conseil auprès des médias et du digital et la médiatisation d’un dispositif inédit de sensibilisation rythmé cette année par 4 webinars et ateliers (pour plus d’informations : https://www.weezevent.com/cnao-webinar).

L’équipe ComCorp se tient à votre entière disposition pour tout besoin d’informations ou de prise de contact avec le Collectif.

A propos du Collectif National des Associations d’Obèses :

Créé en 2003, le CNAO regroupe 25 associations en France métropolitaine et aux Dom-Tom. Le siège national, situé à Puteaux a pour principales actions de transmettre l’information aux associations et au grand public, d’être l’interlocuteur privilégié des Instances de tutelle nationales et européennes, de lutter contre la progression de la pathologie, mais aussi d’œuvrer pour une vraie prévention, et de travailler en totale adéquation avec les différentes sociétés scientifiques (SOFFCO-MM, AFERO, etc.). L’association a pour objectif de mieux comprendre et de mieux venir en aide aux patients, pour aiguiller les décisions des pouvoirs publics, enrayer la progression et responsabiliser les industries agro-alimentaires quant aux choix des composants de leurs produits. Le CNAO collabore avec le CSA dans le cadre de la charte alimentaire Janvier 2020-2024 visant à promouvoir une alimentation favorable à la santé dans les programmes audiovisuels et les instances étatiques. Plus d’informations : https://www.cnao.fr/

À propos de ComCorp

ComCorp est une agence de communication indépendante, spécialisée dans le développement de la réputation des entreprises et des marques. Forte d’une gamme étendue d’expertises, de savoir-faire et de solutions, l’offre de ComCorp porte sur toute la chaine de valeur de la communication, du conseil stratégique à l’évaluation de la performance ; elle couvre tous les grands métiers du secteur : relations media, contenu éditorial, communication interne, digital, évènementiel, communication de crise, communication corporate et financière, communication marketing et commerciale. Fondée en 2013 par Charles de La Rochefoucauld et basée à Paris, ComCorp est un membre actif de trois réseaux internationaux complémentaires d’agences indépendantes.

Retrouvez ComCorp sur Twitter et LinkedIn

Contacts presse

Pour le CNAO : Margot Reboul – cnao@comcorp.fr / 06 33 58 84 04

Pour ComCorp : Sabrina Russo – srusso@comcorp.fr / 06 82 92 94 45